Atelier Arèla

INTENSITE DE REGARD

Coucou tout le monde !
(les billets ici et sur la page facebook se recoupent... certains n'allant pas sur facebook)
Beaucoup demandent '' comment c'était ce voyage ? raconte ! ''. C'est bien naturel !
Je réponds que je ne veux pas trop raconter avant la réalisation du carnet de voyage... je me rends compte qu'en racontant, en parlant, les mots ne rendent pas vraiment ce que je voudrais... il faudrait juste de la poésie... conserver cet état et notamment pour créer le carnet, pr dessiner, peindre, contacter, accueillir, recevoir... 
Beaucoup demandent si le recalage avec le quotidien est enfin revenu... le jet lag, oui ça va mais je n'ai pas ''du mal à revenir'' : j'ai du bien ( ça revient souvent ça ;) ) à Etre... je n'ai pas du tout l'intention de perdre cette Force et tout ce que m'a offert ce ''voyage''... c'est cela mon quotidien, c'est ce que j'en fais ! Ce n'est pas un souvenir à classer pour retrouver, comme certains me l'ont demandé, le stress du quotidien mis entre parenthèses le temps du voyage... déjà si c pour revenir comme avant, quel intérêt ? En + je n'étais déjà pas stressée avant :D ! 
Oui ce monde occidental, même dans la petite montagne où nous vivons, et encore + en ville, a un poids, un rythme, un son qui choquent par leur contraste quand on rentre... alors le recalage, c peut être juste de les observer en ne sentant plus le choc... c'est honorer, rayonner ici du mieux possible la Force reçue là-bas, sinon à quoi bon ?
Là bas et depuis le retour, des flashes, des idées, des visions pr le carnet de voyage... j'adore cet état "Immersion"... je poursuis le "voyage" avec cette phase plus matérielle puisqu'elle aboutira à la réalisation des dessins, peintures et à l'objet final mais aussi tellement immatérielle ! Je ne sais pas à quel rythme j'avancerai - c'est vraiment le paramètre impossible à prévoir - je vous tiendrai au courant avec bien sûr des images. Pour les personnes soutenant le projet, vous aurez + de visuels sur le groupe privé.
Je commence, avant même le chemin de fer, par un portrait de la chamane Anissia. Des dizaines de photos, de regards... Bien sûr je l'ai vécu sur place, mais l'INTENSITE de son regard est vraiment quelque chose de... rare, une qualité de présence extraordinaire ! Et toutes ses "mimiques" ! Elle vit complètement à 150% ce qu'elle dit, sent, transmet... Avoir rencontré cette femme exceptionnelle est un tel cadeau ! La relation créée à présent est une telle Force ! Je ne remercierai jamais assez Jean-Yves (aussi) pour cela ! L'année passée déjà, c'est grâce à lui que nous avions pu la rencontrer mais si peu, chez elle à Kyzyl.
En ce qui concerne le financement participatif pour ce projet, j'ai grandement besoin de votre aide d'oiseaux messagers pour partager, diffuser le projet au-delà de mon cercle de connaissances, merci enfin pr vos commentaires ici et sur facebook, vos "like", et toute votre créativité afin d'aider à la circulation sur les réseaux sociaux et dans vos propres réseaux ! Merci de tout 
❤️

Dsc01343  Dsc02872 1 

(la qualité des photos est volontairement basse car serviront pour une partie des dessins, peintures)​