Atelier Arèla

Le dragon, chemin de fer du carnet de voyage

Chemin de fer et 5 livretsEt voici l'allure du Dragon : le chemin de fer (la trame, le squelette, qui va où avant et après quoi, douples, triples, quadruples pages, rectos, versos...) !

Etape pas forcément trop longue en durée mais essentielle dans la création d'un livre !

J'avais annoncé 60 pages minimum sachant que ça dépasserait... il y en 106 à 108 !
24 carnets de voyage ont déjà été adoptés sur les 250 de cette édition limitée. Le nombre de pages étant bien plus élevé que prévu, je ferai imprimer le maximum de carnets (dans la mesure de mes moyens évidemment) afin de baisser le coût d'impression par carnet. Si les 250 ne sont pas adoptés pendant la campagne de financement participatif, les carnets seront proposés à la vente (sur le site ici, lors d'expos, de festivals,...) au même tarif que la contrepartie OURS mais ce sera hors financement participatif donc sans les contreparties précédentes.

Donc si le coeur vous en dit d'adopter ROUTE BLANCHE dès maintenant, vous recevrez TOUTES les contreparties tout en m'aidant à le réaliser ! Et si les 250 sont adoptés avant la fin de la mise en page (= fin de la campagne de financement participatif), à ce moment-là seulement, je chercherai une autre forme d'(auto)édition pour ce livre.

Ci-dessous quelques images :

- le chemin de fer (taille 50% du réel et il rentre juste dans l'atelier ! 1 carreau de carrelage fait 45cm) que j'appelle le DRAGON ❤️, c'est le squelette du livre : toutes les doubles (et triples et quadruples) pages les unes à la suite des autres : cela permet de voir réellement ce qu'on voit quand on lit le livre : on ne voit jamais les recto et les versos ensemble !

- les prototypes des  5 livrets taille réelle A5

- le prototype du carnet couverture épaisse, fermoir en métal avec les 5 livrets

et bien sûr, quand le dragon est là, le tigre n'est pas loin !

 

Commentaires

  • Dely
    • 1. Dely Le 14/11/2018
    On te souhaite vraiment d'y arriver ! Merci pour ce partage.
  • Elisabeth Hubault
    • 2. Elisabeth Hubault Le 14/11/2018
    Valérie,

    je suis toujours autant émerveillée par ton projet et sa réalisation.

    Moi qui étais du voyage, je rends hommage à ta création, à sa beauté et aux Esprits qui l'accompagnent.

    Le Dragon, puissant, magnifique, dont on ne connait ni les intentions, ni la direction, ni son aspect, n'est il pas présent en toutes choses et en chacun de nous?
    • Valérie Lhôte
      Merci Elisabeth et Joel, ça me touche beaucoup bisous