Atelier Arèla

Première Rencontre avec Baïkal

Juste au coucher du Soleil

nous nous sommes rencontrés pour la première fois, mon Ami pour Toujours

Première Rencontre avec Baïkal

Comme toutes les panoramiques, cette peinture sera imprimée sur 3 (parfois ce sera 4) pages du carnet de voyage, pliées en accordéon.

Et comme la plupart des grandes peintures de ce carnet, elle raconte plusieurs moments et rejoint ainsi concrètement le Temps du Rêve où il n'y a pas d'Espace-Temps, juste une éternité où Tout existe. Nous le percevons dans notre monde manifesté linéairement ou du moins avec une certaine chronologie (pas tout en même temps) et c'est le cas également pour le spectateur qui se promène dans la peinture.
Assise sur cette plage que j'avais l'impression d'avoir toujours connue, c'était comme revenir au bord du Lac, comme retrouver Baïkal. 
L'éléphant, l'Ami d'un Ami - et vous en saurez + dans le carnet sur le sens d'inviter l'Eléphant dans cette peinture, laissons quelques surprises ! - et le Dragon, mon Ami, n'ont pas été présents au même moment dans le ciel, et ne seront pas sur la même page du carnet une fois pliée :)... L'Espace-Temps aussi un Esprit et un Fabuleux Grand Ami !

Pour quasiment tous les peintures et dessins du carnet des reproductions de différentes tailles seront aussi proposées. De + tous les dessins devenus des aquarelles ont été décalqués afin de conserver le dessin pour certaines contreparties (aquarelle peinte à la main d'après une aquarelle du carnet) mais j'ai eu aussi la vision de proposer les dessins non aquarellés pour ceux qui le souhaiteraient. Une boutique sera consacrée à tout cela sur ce site une fois le projet terminé.

Merci d'avance pour vos commentaires partageant vos perceptions : pas l'interprétation psychanalytique, ça n'existe pas en chamanisme ! Plutôt si vous entendez des sons, percevez les mouvements, si vous rencontrez des Forces (je dis souvent "Esprit" mais bien sûr cela n'a pas le sens occidental de "fantôme" ! )...