Atelier Arèla

COMMENT ?

Comment se passe une campagne de financement participatif avec contreparties ?

 Une personne porteuse d'un projet souhaitant le voir se réaliser fait appel au soutient financier et de diffusion et humain de son réseau, du réseau de son réseau,...

Les personnes touchées par ce projet décidant de le soutenir font un don au porteur de projet et sont appelés donateurs ou contributeurs ou ce que je préfère employer : soutiens .

Le porteur du projet propose des contreparties en rapport avec son projet : ce sont les cadeaux offerts en contrepartie d'un don en euros pour remercier chaque donateur de sa contribution et reconnaître son engagement.

En autonomie, sans plate-forme ?

J'ai beaucoup lu et cherché et décidé. Et j'espère que les personnes touchées par mon projet seront aussi sensibles aux raisons de ma décision de lancer cette collecte en autonomie car elles en font un projet VIVANT dès sa conception ! C'est une aventure que je suis ravie de vous partager !

- Liberté ! PAS DE REGLE " TOUT OU RIEN " : mon projet se fera même si l'objectif n'est pas atteint. Les donateurs n'ont pas risque de perdre leurs contreparties . De plus, je choisis la durée et la forme de collecte adaptée à mon projet et vos dons servent au projet au maximum ! Bien sûr, cela me demande + de temps. ( Sur les plateformes si l'objectif n'est pas atteint, tout le projet est annulé, les donateurs remboursés. Pour le porteur de projet, l'astuce en fin de campagne est donc de contribuer lui-même par la somme manquante, payant ainsi dessus 8 à 10% de frais à la plateforme...).

- Quelque soit le support, c'est le porteur du projet qui est responsable, doit concevoir et réaliser la campagne de diffusion et tenir ses promesses de contreparties (les plate-formes sont un excellent support technique pour le porteur de projet mais ne donnent aucune garantie de sécurité et de crédidibilté aux donateurs même si on pourrait le croire). Je vis dans mon petit village depuis presque 17 ans, tout le monde me connait, mon atelier va avoir 10 ans : je ne m'enfuirai pas avec les sous, avec ou sans plate-forme ! Pour ceux qui auraient besoin de + garantie, contactez-moi ;). Bien sûr en cas de non-réalisation du projet pour raison de force majeure, les donateurs seront remboursés.

Comment contribuer ?

Vous êtes touchés par ce projet et souhaitez contribuer par votre don : il vous suffit de choisir votre contrepartie et de finaliser votre don : Merci de tout   !

Les moyens de paiement : je gère cette collecte en autonomie afin que vos dons soient utilisés au maximum pour le projet. Je vous invite donc, si cela vous est possible bien sûr, à utiliser un moyen de paiement sans frais supplémentaires : chèque, espèces, virement. Sinon Paypal est aussi disponible.

Pas de règle du " tout ou rien " : les dons sont encaissés au fur et à mesure de leur réception, une attestation d'encaissement est envoyée au donateur avec le récapitulatif de tout ce que contient sa contrepartie.

Comment est organisé le voyage ?

L'agence de voyage (obligatoire) organisatrice est Phileas Frog.

Il s'agit d'un voyage de groupe (max 14 personnes) auprès de la Chamane Anyssia accompagnée de notre traducteur préféré Konstantin.

Le groupe est essentiellement constitué de personnes du groupe de l'enseignement chamanique que nous faisons ici près de Cannes avec Jean-Yves Bourre, organisateur du voyage. L'été dernier, lors d'un précédent voyage, quelques-uns d'entre nous avons déjà rencontré Anyssia, cette année nous recevrons son enseignement et elle sera avec nous pendant tout le séjour ! Comme le dit Anyssia : << les touristes vont au Baïkal (en été) et nous aussi nous allons au Baïkal (en mai) >>. Il ne s'agit pas d'un voyage touristique mais d'une formation, un enseignement chamanique. Même si ce séjour s'annonce Magique, il ne s'agit pas de vacances en stage de développement personnel, histoire de recharger les batteries avant de rentrer dans notre routine occidentale. Le voyage est vraiment organisé en ce sens !