Atelier Arèla

ET APRES ?

Présenter, exposer

Une fois le carnet réalisé, je souhaite proposer cette aventure à des espaces d'exposition/présentation : médiathèques, librairies, festivals du livre et surtout salons du carnet de voyage, notamment " Le rendez-vous du carnet de voyage " de Clermont-Ferrand (3eme WE de novembre, candidature en mai donc pas avant 2019...). L'exposition présentera le carnet de voyage et toutes les autres créations, notamment les grands formats.

Si les 250 carnets ne sont pas tous déjà adoptés en fin de campagne et selon la somme finale collectée et les tarifs dégressifs d'impression, des carnets de voyage supplémentaires pourront être imprimés afin d'être mis en vente lors de ces expositions (50€ sans les contreparties précédentes).

Editer

Auto-édition ?

Cela me plairait vraiment ! Je l'envisage si la somme recherchée est dépassée.
Déjà éditer la totalité des 250 exemplaires du carnet et les proposer à la vente lors des expositions ou sur commande.
Et si les 250 ont été adoptés pendant la collecte : WWaaoouuhh !!! ça voudrait dire que j'aurai les moyens d'auto-éditer un autre carnet de voyage : une 2ème édition de Route Blanche ou... le carnet du voyage suivant !

Edition ?

Comme déjà dit je n'ai pas trouvé de publication de carnet de voyage ni sur le Baïkal ni sur le chamanisme, il en existe surement, tout n'est pas sur internet, mais alors surement peu. Un éditeur sera donc peut-être intéressé ?
Bien entendu être édité par un éditeur est un acte particulier : c'est lui céder son oeuvre en échange de droits d'auteurs et ceux-ci sont relativement bas pour les livres avec images. Mais il existe des éditeurs respectueux des auteurs, des oeuvres, de l'objet livre (qualité du papier, encre...). Donc à étudier selon les conditions pouvant être mises en oeuvre afin de respecter vraiment l'Esprit du projet.

Continuer !

A plus long terme, je souhaite créer une collection de carnets de voyage en enseignement chamanique, même si cela ne porte pas forcément ce nom "chamanique" partout sur Terre. Les voyages prévus sont le Ladakh, le Pérou, Madagascar, le Chili,...
Départ au Ladakh : 15 septembre 2018 ! Au Pérou : mi-mai 2019 !