Atelier Arèla

VOYAGE CHAMANIQUE AU TAMBOUR

VOYAGE CHAMANIQUE AU TAMBOUR

Mercredi 17h15 à 18h30 environ

En extérieur ou dans la salle de relaxation selon la météo et la saison

 

Les séances se font au maximum en extérieur quand la météo le permet, même de nuit, prévoir vêtements chauds et lampe frontale.
Le voyage se fait assis ou debout en extérieur, assis dans la salle de relax.Quelques coussins et couvertures sur place, mais n'hésitez pas à apporter les vôtres. Chaussures type basket en extérieur, chausssettes en intérieur. Vêtements confortables.

Participation libre de 7€ minimum :)

Merci de confirmer votre présence au 0699042635, le nombre de places étant limité en intérieur, d'autres séances pourront être ajoutées...

La séance commence par une fumigation et les hommages de chacun.

Une intention claire est donnée au début du voyage par chaque participant.

Le tambour chamanique n'est pas un instrument de musique. Pour les occidentaux, le Tambour permet le passage dans un état de conscience modifié mais pour les chamans, le Tambour est le Cheval pour voyager ... Il est vivant comme tous les objets chamaniques ! C'est "juste" un changement de regard ;)
Les personnes ayant un tambour ( ou guimbarde, maracas) peuvent bien sûr l'apporter. Mais il est tout à fait possible de voyager sans son propre tambour au rythme du ou des tambours présents. Dans la salle de relax, espace plus réduit, le nombre de tambour sera vu au cas par cas.

J'ai fabriqué mon premier tambour avec Pierre Dugenetay, recommandé par mon amie conteuse Hélène Phung et mon enseignant Jean-Yves Bourre.
J'ai rapporté mon second tambour de Touva, Sibérie. Fabriqué et consacré par le très réputé shaman touvain Ochur Oolovich.