Atelier Arèla

ARELA

Bonjour et bienvenue sur ce site en espérant vous rencontrer prochainement à l'atelier !

val024.jpg

Forte d'une longue expérience de créatrice, j'aime - au moins autant que créer moi-même - transmettre, partager et accompagner les autres dans leur démarche, pas à pas, pour oser créer, rencontrer la source d'inspiration et progresser à son rythme en restant attentif aux ressentis, aux 6 sens, au corps, à la respiration, aux messages du Vivant !

Depuis des années, je marche sur un chemin où j'ai rencontré le reiki, la sophrologie, les soins énergétiques, l'hypnose, le conte, le chamanisme et à travers tout cela : la création et la relation authentique.

CREER dans la détente, la Joie, le dépassement du moi pour se rapprocher le plus près possible de sa véritable Nature !

46 ans, mariée, 2 grands enfants (vous avez peut-être connue Chloé plus jeune à l'atelier...?! sa page d'artiste, son site ). Nous vivons juste au-dessus d'un petit village de l'arrière pays niçois, en pleine nature où nous nous émerveillons et savourons chaque jour la vue, l'énergie présente et notre "chance" !

Artiste plasticienne sous le nom Arèla : le dessin, l'aquarelle et les techniques mixtes incluant notamment toutes sortes de matériaux sont mes techniques privilégiées. L'atelier existe depuis 2008. J'y propose des séances sous différentes formes et thématiques en groupe et individuel. C'est par l'état de relaxation profonde que je vais à la source d'inspiration. C'est également ce que je propose aux personnes que j'accompagne.
Ces dernières années, mes créations ont été essentiellement des commandes pour la conteuse Fatiha Sadek de la compagnie "Conte sur moi" : des affiches de spectacles de conte (techniques mixtes) et des portraits (dessin graphite et aquarelle) dans le cadre de collectage de récits de vieCes projets étaient missionnés par des services sociaux.

J'anime également des ateliers dans des médiathèques, écoles, festivals et cafés alternatifs, soirées privées... J'ai animé pendant 10 ans la médiathèque de notre village où Poésie et Conte étaient privilégiés :)

2015 a été l'année d'un très ''gros'' projet ... longtemps secret... matûrant depuis 2007... aventure à plusieurs facettes : création singulière et écologique ... en fait, chamanique. Cliquez sur " DRAPEAU DE GAIA " pour découvrir tous les détails ! Ce projet se déploie, voyage autour du monde !

2016 Rencontre avec Jean-Yves Bourre. Après maintes tentatives ici ou là... psycho-bobo-chamanico-...le monde de la spiritualité confondu au développement personnel (c'est à dire developpement du moi...!) mange à toutes les sauces ! Mais là... Enfin !
Depuis l'enseignement chamanique est intense et s'enrichit de la pratique du Qi Gong

2017 En Touva, Sibérie, devoir guérir et pratiquer le chamanisme m'est confirmé par Anissia, réputée Shamane Touvaine.
Les pratiques proposées au public de  l'atelier évoluent : des séances hebdomadaires de voyage chamanique au tambour et la Voie de l'Artiste chamanique sous forme de stages avec pour commencer la création de grimoire chamanique.

2018 Mai : Voyage au lac Baïkal en enseignement avec Anissia rencontrée l'été dernier. Ma pratique artistique et ma pratique chamanique ne font plus qu'une : un carnet de voyage-s "Lac Baïkal et chamanisme " sera réalisé ! Pour cela je vais lancer prochainement (fin janvier) un financement participatif, une page sera spécialement dédiée à ce projet sur ce site.
Septembre : Voyage au Ladakh... toujours organisé par JY Bourre. Un autre carnet de voyage sera réalisé ! De même pour le Pérou en mai 2019...!

Et puis projet Permaculture, pas pour vivre isolés en haut de la montagne, mais pour respecter le + possible Dame Nature, intervenir le moins possible tout en devenant le + indépendants possible de ce système obsolescent.

Encore et toujours des Projets, des Voyages, des Découvertes, des Rencontres, et bien sûr l'Inconnu !!

Au plaisir de se revoir ou de se rencontrer !

Val