ATELIER

LE LIEU 

Atelier d'artiste en bas...

Salle de relaxation en haut..

Ambiance  chaleureuse, douce et créative !

Ce lieu a été créé pour la création et la relaxation (aménagement de l'ancien garage) avec des matériaux au maximum respectueux de l'écologie (bois, isolation au liège, enduit à la chaux, béton cellulaire, produits sans solvants, chauffage au sol et néons consommant peu d'électricité, véranda captant la chaleur pour la diffuser à l'intérieur et en haut...). Les séances de création ont lieu dans l'atelier mais aussi, quand la météo le permet, pour ceux qui le désirent, dehors devant l'atelier  et puis aussi dans le jardin ou la nature environnante selon les thèmes des séances.

L'éclairage de l'atelier de création est composé dans la partie "maison" de néons 'lumière du jour spécial arts graphiques' pour un rendu parfait des couleurs et ne pas fatiguer les yeux et dans la partie véranda très lumineuse (toit translucide, 2 fenètres et 1 porte 1/2 vitrée) de spots. Lorsqu'il fait nuit ou par temps trop peu lumineux, tous les participants créent dans la partie "maison" afin d'avoir un éclairage optimal. 

Le sol de l'atelier de création est en carrelage avec chauffage au sol, celui de la salle de relaxation en plancher chauffé par l'atelier en dessous. L'isolation au liège donne un confort inégalable !

Les séances accueillent :

- des groupes de 2 à 6 personnes lors des ateliers hebdos et stages, enfants à partir de la moyenne section maternelle, ados et adultes

- 1 seule personne lors des accompagnements personnalisés.

L'atelier propose comme supports pour travailler :

- 3 plateaux de table (75 x 150 cm) sur tréteaux. Il y a donc au maximum 2 personnes par table, ce qui permet à chacun de créer avec un espace vital très confortable (sur un carton à dessin format raisin (50x65cm) avec la place pour poser le reste des outils et matériaux)

- 6 chevalets

- 6 tréteaux pour dessiner en posant le carton à dessin incliné sur le tréteau et sur les genoux

- le carrelage avec chauffage au sol très doux : pour les inconditionnels du dessin allongé par terre ! 

En construisant ce lieu spécialement pour ces activités, j'ai tenté de me rapprocher le plus possible de mon atelier idéal, avec les contraintes techniques et financières évidemment ! Et sincèrement, je suis très satisfaite du résultat ! Les nombreux participants qui y sont passés également ! N'hésitez pas à venir y faire un tour ! Et à laisser votre trace sur le livre d'or !

 
(bientôt de nouvelles photos avec le carrelage dans l'atelier...)

entree.jpg